
Date
Organizer
Alumnis de l'EPB
Time
Location
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets d’attirer votre attention sur le prochain cycle de conférences, organisé par les Alumni de l’Ecole Polytechnique de l’ULB
Ce cycle abordera trois aspects spécifiques, en soirée et à l’ULB, le 3 avril (spin-off medtech) et le 24 avril (aspects éthiques).
Si vous êtes intéressé.e.s, n’hésitez pas à vous inscrire à une ou plusieurs conférences (détails et infos pratiques, ci-dessous).
LIEN POUR INSCRIPTION
Au plaisir de vous y retrouver
Cécile
LE 3 AVRIL 2019 – 19H00 : RÉUSSIR SUR LE MARCHÉ DE LA TECHNOLOGIE MÉDICALE
PASCAL DOGUET
Si la technologie médicale est en plein boom, créer de toute pièce une entreprise fructueuse dans ce domaine reste un défi. Cofondée par Pascal Doguet en 2013, Synergia Medical peut dès à présent se targuer de développer et vendre des neurostimulateurs de dernière génération. Mais comment a-t-il fait pour en arriver là?
Pascal Doguet est le cofondateur de la société Synergia Medical, où il développe des dispositifs médicaux à la pointe de la technologie, notamment un neurostimulateur implantable.
Inscription obligatoire – gratuit pour les étudiants & membres EPB – non-membre : 10€
LE 24 AVRIL 2019 – 19H00 : LA TECHNOLOGIE MÉDICALE NOUS AFFRANCHIRA-T-ELLE DES LIMITATIONS HUMAINES ?
JEAN-NOEL MISSA
La dilution des frontières entre médecine thérapeutique classique et médecine d’amélioration constitue une des caractéristiques principales de la biomédecine du XXIe siècle. La volonté des transhumanistes de modifier l’homme a évidemment suscité des débats éthiques et philosophiques animés. L’actualité nous force à clarifier nos positions.
Jean-Noël Missa est un universitaire belge, docteur en médecine et en philosophie. Ses recherches portent sur la philosophie des sciences biomédicales (en particulier, dans le domaine des neurosciences et de la psychiatrie biologique) et sur la bioéthique.
Inscription obligatoire – gratuit pour les étudiants & membres EPB – non-membre : 10€
Facebook
Twitter
Linkedin
Envelope
Laisser un commentaire