Cécile Sztalberg
Administrateur et délégué à la gestion journalière
Diplômée Ingénieur civil en chimie (ULB) en 1985, Cécile Sztalberg obtient ensuite une licence spéciale en gestion (Solvay) en 1987, une licence spéciale en droit fiscal (USL) en 1989 et un diplôme d’études spécialisées en Gestion intégrée d’entreprises (Solvay – ULB) en 1999.
Après une première expérience comme Ingénieur R&D en gestion de la qualité à l’UCB, elle devient Contrôleur de gestion et analyste stratégique à la SADACEM.
Elle entre en 1994 à L’ULB comme Conseiller scientifique dans le département R&D Interface pour la promotion et la valorisation de projets de recherche des équipes dans les secteurs des technologies de précision et des technologies de l’information et l’accompagnement à la création de start-ups.
De 1999 à 2003, elle est Conseiller en charge des matières universitaires au Cabinet du Ministre de l’enseignement supérieur en Communauté française.
Après avoir dirigé, de 2002 à 2013, le service de formation continue de l’ULB, elle devient en 2013 Secrétaire général de la Brussels University Alliance (BEA) entre l’ULB et la VUB en vue de renforcer la collaboration entre les deux universités. Ses activités touchent tant le plan de l’enseignement – avec des programmes de formation en collaboration – que celui de la recherche – création par les Vice-Recteurs de Joint Research Groups, de joint PhD’s et de projets de recherche conjoints – et celui des infrastructures – projet de Cité internationale universitaire en réponse aux besoins en logement étudiants de l’ULB et de la VUB à l’emplacement des casernes.
En 2018 Cécile Sztalberg devient administratrice déléguée à la gestion journalière de la Fondation Michel Cremer. Ses missions : mener une réflexion stratégique, proposer, au Conseil d’Administration, un plan stratégique et sa mise en œuvre, élaborer une politique de communication, d’actions et d’événements pour collecter des fonds en vue de soutenir la recherche.